Retour à l'accueil

L\’acquisition d\’un gardien de but est-elle nécessaire chez les Maple Leafs de Toronto?

Steve Simmons rapporte que l\’organisation des Maple Leafs de Toronto compte peu de relève au poste de gardien de but. La saison prochaine, Jonathan Bernier sera de retour avec l\’équipe pour l\’unique raison qu\’il reste encore une année à écouler à son présent contrat. Le chroniqueur suggère que procéder à l\’acquisition d\’un cerbère de qualité pourrait accélérer le processus de reconstruction déjà entamé chez l\’organisation canadienne.

Le journaliste a spéculé sur la possibilité de l\’arrivée d\’une équipe d\’expansion en juin prochain. Si cette annonce se concrétise, quelques formations pourraient rendre disponible l\’un de leurs gardiens de but. Une équipe comme le Lightning de Tampa Bay pourrait avoir à décider entre conserver les services de Ben Bishop ou Andrei Vasilevskiy.

Cet été, plusieurs portiers seront éligibles au marché de l\’autonomie. Toutefois, outre James Reimer qui a été échangé cette saison par cette même formation, cette liste ne compte pas vraiment de cerbères pouvant avoir un impact immédiat avec Toronto. Au niveau des gardiens de but qui seront agents libres avec restriction au premier prochain, la liste est beaucoup plus intéressante. Petr Mzrazek, Frederik Andersen, Darcy Kuemper, Linus Ullmar et Christopher Gibson représentent des cibles intéressantes pour Lou Lamoriello.

Podcasts
& vidéos

17 mai 24

#132. Special Patreon, Catton ou Lindstrom (?) et l'ascension de Beckett Sennecke !

Mat et Pascal répondent à vos questions et traitent de vos sujets ! En prime, on commente l'actualité de la NHL !

17 mai 24

#131. Épisode spécial Loterie du repêchage avec Marty du Podcast La Relève !

Couverture spéciale de la loterie du repêchage NHL avec le TSLH Podcast et Marty du Podcast La Relève !

17 mai 24

#130. Tournoi U18, bilan des espoirs du CH en NCAA et la défensive du CH en 24-25

Dans cet épisode, on reçoit Simon Servant pour discuter du tournoi U18, regroupant de nombreux espoirs pour le repêchage 2024, mais aussi pour 2025 et 2026 ! On enchaîne ensuite avec un bilan rapide des espoirs de la NCAA appartenant aux Canadiens de Montréal. Et ensuite, Mat vous présente sa brigade défensive pour les Canadiens en 2024-2025 !

Nouvelles

Hockey 17 mai 2024

Kurtis MacDermid prolonge son contrat avec les Devils

signature-sign
Hockey 14 mai 2024

LPHF | Montréal éliminée en trois matchs

LPHF | Montréal éliminée en trois matchs
Actualité NHL 13 mai 2024

À voir | Le but très controversé de Sam Bennett

À voir | Le but très controversé de Sam Bennett
Actualité NHL 10 mai 2024

Rumeurs NHL | Déjà une formation intéressée par Sheldon Keefe

Hockey 10 mai 2024

Une nouvelle ligue majeure de hockey en Amérique du Nord ?

Championnats mondiaux 10 mai 2024

Championnat mondial | Du gros renfort pour Équipe Canada !

Hockey 09 mai 2024

LHJMQ: Les Voltigeurs blanchissent le Drakkar en entrée de jeu

Actualité NHL 09 mai 2024

Important changement au sein de l’alignement des Hurricanes

Commentaires

  1. Yan99

    Disons que toutes équipes qui espère un joueur gagner la coupe se doit d'avoir un gardien de qualité, ou du moins, un qui peut faire la différence de temps à autre dans un match. Bernier est entre les deux. C'est un bon gardien, qui doit avoir les éléments devant lui pour bien performer. Ce n'est pas lui qui peut voler des matchs à plusieurs reprises comme un Price, Holtby, Quick, le King et compagnie peuvent faire. Donc oui, je pense que les Leafs se doivent d'avoir un gardien, mais il faut attention aux offres hostiles. Être eux, je m'essayerais du côté d'Andersen à Anaheim. Actuellement, ils ont Gibson qui peut faire le travail aisément et dépendant de l'offre, je doute que l'équipe soit prêt à payer en haut des 5M pour un gardien qui pourrait peut-être devenir numéro deux dans un avenir rapproché. Cela dit, offrir 5M reviendrait à donner un choix de 1er tour et 3e tour ce qui est impensable dans le cas des Leafs (surtout si c'est leur choix). Je sais pas s'il est possible de refiler par exemple celui des Pens ainsi qu'un 3e choix (je connais pas assez les offres hostiles pour m'aventurer sur ce terrain). Une choix est sûr, c'est qu'en bas de 4M, les Ducks égaliseront certainement. Dans tous les cas, peut-être offrir un contrat au vétéran Ward pour une durée de 2-3 saisons maximum et se la jouer un peu comme les Stars avec Niemi/Lethonen !
  2. thusk-

    @Yan99 Au stade que les leafs sont actuellement, je ne crois pas que d'échanger un 1st pick pour un gardien soit actuellement une option valable. De 2 beaucoup de gardien avec la possibilité du repechage d'expension qui pourrait être sur le marché. Andersson Fleury Bishop Mrazek/Howard Cependant le nombre d'équipe avec un besoin comme gardien de but est limité. Calgary/Toronto/Caroline... Cependant je crois effectivement que Toronto choisira Ward dans les agents libres et faire une rotation avec Bernier devant le filet. À moins justement d'avoir 1 des noms mentionné plus haut à très bon prix.
  3. Barbe_rousse

    Je ne comprend pas @thusk pourquoi tu dis que plusieurs gardiens seront disponible avec le repechage d'expansion. Ce que je comprend cest que les gardiens non selectionne par leur equipe respective seront disponible pour les equipe d'expansion et non les autres?
  4. thusk-

    @Barbe_rousse Les équipes vont pouvoir uniquement protéger un gardien Anaheim entre Gibson et anderson TB entre Bishop et Vasylesvy Pitts entre Murray et Fleury Det entre Mrazek et Howard... Ils ne pourront pas protéger les 2 Donc si il ne peuvent pas les protéger, c'est qui vont les perdre sans rien en retour. Ce qui au final peut faire en sorte que plusieurs équipes tentent d'échanger l'un de ces 2 gardien de qualité pour ainsi éviter la chance de le perdre inutilement dans un draft d'expension.

Laisser un commentaire